Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésLes assistant.es de gestion BTP développent/valorisent leurs compétences

Témoignage d'une conjointe d'Artisan ayant suivant la formation GEAB - Gestionnaire d'Entreprise Artisanale du Bâtiment

Les assistant.es de gestion BTP développent/valorisent leurs compétences

Edité le : 26/04/2018

Zoom sur... La Plâtrerie Rochelaise


En 2007, Florent BOISSARIE - Meilleur ouvrier de France - Catégorie Plâtrerie-Gypserie et Prix du 2éme meilleur Artisan de l’année en 2015 - crée à Perigny (17) la Société Plâtrerie Rochelaise. Toujours dirigée vers l’excellence, elle compte une dizaine de compagnons spécialisés dans la restauration du patrimoine, la décoration staff/stuc, les escaliers sur voûte sarrasine, la restauration de cheminées…


Avec 60 jours de formation, répartis sur 2 années, le GEAB est un titre homologué niveau BAC. Elle permet d’aborder tous les aspects de la gestion quotidienne d’une entreprise artisanale du bâtiment.

>> Visualisez les thèmes abordés

Interview de Cendrine BOISSARIE


cendrine boissariePourquoi avoir choisi le GEAB ?


Malgré mes années d’expérience, j’ai très vite constaté mes lacunes dans la gestion quotidienne de l’entreprise, dans un secteur, le bâtiment qui est un autre monde professionnel que celui que j’ai connu précédemment. J’ai choisi également ce parcours car il me permettait de concilier ma vie personnelle et professionnelle.

Quels ont été les principaux apports pour vous ?


J’ai entre autre amélioré la qualité du suivi clientèle, la facturation, les relances ainsi que le traitement des litiges. Maintenant, lorsque j’ai notre bilan comptable entre mes mains, je sais exactement comment l’analyser et distinguer les points positifs et ceux à améliorer.

Avec le GEAB, j’ai acquis plus de sérénité et de confiance en moi. Cette formation est vraiment faite pour les TPE et PME du bâtiment. En plus la très bonne ambiance dans le groupe a été un gage de réussite car nous avons pu confronter nos expériences et nous épauler quand cela était nécessaire.

 >> Retrouvez encore plus de témoignages 

>> Je VEUX plus de renseignements

Autres articles