Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésLe BTP un secteur à risque ?

Oui mais des précautions et des gestes peuvent sauver des vies...

Le BTP un secteur à risque ?

Edité le : 25/04/2018

Zoom sur...

Client et témoignage de la SARL Bruno Jardinet 

À Chateauneuf sur Charente, l’Entreprise Générale du Bâtiment Bruno JARDINET, fête ses 4 ans d’existence.

Après nous avoir sollicités pour former tout leur personnel sur « Monter, Démonter et Utiliser un Échafaudage de pied » en 2016, ils nous renouvellent leur confiance. Installés dans leurs locaux pour cette session de 2 jours, à une date sur mesure, nous avons formé avec grand plaisir l’équipe à devenir SST (Sauveteur Secouriste du Travail).


Quels étaient vos objectifs avant de débuter cette formation ?


Le BTP est un milieu à risque et la formation SST peut s’avérer nécessaire dans la vie professionnelle et en dehors. Il y a aussi les obligations réglementaires à respecter en matière de sécurité.


Quels sont les bénéfices obtenus pour vos salariés ?


La mise en pratique car maintenant ils savent comment réagir et avoir les bons gestes qu’il faut si la personne respire ou non. Auparavant, ils étaient incapables d’intervenir correctement. Avec cette formation on peut sauver quelqu’un et on ne peut plus se dire « si j’avais su »

Le + de la formation :

Au préalable, un diagnostic personnalisé est réalisé par notre formateur Quentin SOIROT pour mieux cibler et présenter des exemples concrets d’accidents du travail et maladies professionnelles auxquels les salariés de l’entreprise pourraient être confrontés. Ces exemples viennent bonifier le déroulé pédagogique de la formation.

>> Réservez vos places pour la prochaine session près de chez vous

Autres articles