Relation client et entretien de vente

Objectifs

  • Permettre au stagiaire de savoir, face à une clientèle en général indifférente et confrontée à la concurrence, de communiquer pour mieux vendre.
  •  Mieux connaître le client de l'entreprise afin d'adapter sa méthode de vente.
  • Appréhender les différentes techniques de communication

Type public

Chefs d'entreprise, conjoint(e) salarié(e) ou conjoint(e)collaborateur ou salarié(e).

Prérequis

Elle ne nécessite aucun pré-requis

Contenu

    1 . Connaissance client

  •    Les caractéristiques des différents types de clientèles dans les entreprises artisanales du bâtiment : particuliers, professionnels, marchés publics et privés.
  •    L’évolution des attentes et exigences des clients.         
  •   L’impact de la crise sur l’approche client.

    2.  Techniques de vente 

  •      La phase de découverte des besoins : identification du potentiel, des motivations et des freins, des besoins non exprimés, …
  •   La reformulation : synthèse des besoins et motivations du client, identification des signaux d’achat, analyse de la crédibilité et de la faisabilité d’un projet, passage de la découverte à la proposition.
  •   Mise en valeur de la proposition.
  •   Les différents types d’objections et leur traitement.
  •    Mise en valeur d’un devis : les points clés
  •  Techniques de négociation
  •  Engagement du client et conclusion de la vente

     3.  La relation client en aval de l’entretien de vente

  •         L’importance du traitement de la réclamation client : un enjeu pour l’entreprise et toute son équipe
  •    Les outils et techniques permettant d’entretenir la relation client : évaluation de la satisfaction client, newsletter, …
  •  Les salariés et leur rôle dans la commercialisation des prestations : conseil aux clients, mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise.

Pédagogie

Remise d'un support de formation.

Exercices de mise en situation.

 

Méthode d'évaluation

Feuilles d'émargement collectives
Attestations individuelles de présence
Vérification des acquis par des exercices tout au long de la formation

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous contacter au 05 49 45 89 72 - A voir selon la nature du handicap et le lieu de la formation.

Formation

Référence formation :
RCEV
Tarif :
INTER : à partir de 480 € Net
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 1 à 2 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
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