Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Gestion de l'entreprise/Pack GESTION - Formations certifiantesLe GEAB - La formation des conjointes et salariées du bâtiment (Titre de niveau IV)Réf. : DI GES GEAB

Vous êtes un assitant.e (salarié.e, conjoint.e, gérant.e) de gestion d'une petite TPE Artisanale ou c'est en projet ? Venez faire reconnaÏtre vos compétences pour vous-même et gagnez en confiance. Développer de nouvelles connaissances à mettre en place dans votre entreprise artisanale. Partagez vos expériences et problématiques avec d'autres stagiaires qui sont issus également du BTP.

Descriptif de la formation

Descriptif de la formation

Code :DI GES GEAB
Accroche commerciale :

Véritable pillier de l'entreprise Artisanale les Assistant.es de gestion du bâtiment permettre de décharger le chef d'entreprise des tâches administratives, participent activement à l'organisation quotidienne de l'entreprise et leurs compétences sont multiples.

Elles savent aussi bien accueillir la clientèle, relancer les clients pour paiement, mettre en place une gestion de trésorerie saine , tenir une comptabilité efficace , participer aux décisions stratégiques avec le gérant ou la gérante et bien d'autres compétences…

Pourquoi pas vous former dès à présent et relever se défi pour devenir assistant.e de gestion d'une TPE artisanale ou valoriser votre expérienceou même améliorer la gestion de votre entreprise ?

Important : Toutes les entreprises ont des droits et cotisentà la formation professionnelle. Que vous soyez chef d'entreprise, conjoint.e collaborateur ou salarié.e. Profitez-en !

Le + : On vous accompagne, on vous oriente et prenons contact avec votre référent local pourvos demandes de prises en charge.

Résumé :
Vous êtes un assitant.e (salarié.e, conjoint.e, gérant.e) de gestion d'une petite TPE Artisanale ou c'est en projet ? Venez faire reconnaÏtre vos compétences pour vous-même et gagnez en confiance. Développer de nouvelles connaissances à mettre en place dans votre entreprise artisanale. Partagez vos expériences et problématiques avec d'autres stagiaires qui sont issus également du BTP.
Objectifs : Objectif général : Permettre aux chefs d’entreprises du Bâtiment, aux conjoints ou salariés de ces mêmes entreprises de maîtriser l’ensemble des tâches qui leur sont confiées quotidiennement au sein de l’entreprise par l’apprentissage de méthodes et de démarches appropriées aux contraintes d’une petite structure et par la proposition d’outils susceptibles d’être utilisés immédiatement dans leur activité professionnelle

Objectifs de la formation : Au terme de la formation qui se répartit sur deux ans, le (la) stagiaire devra être à même de :

- Analyser la rentabilité de l’entreprise et sa structure financière
- Opérer des choix stratégiques
- Rendre performante la gestion courante de l’entreprise
- Mettre en place une politique de communication interne et externe cohérente
- Maîtriser l’outil informatique dans ses tâches quotidienne
Prérequis : La formation est accessible à partir d’un diplôme de niveau V ou, d’une expérience professionnelle de 6 mois dans le métier ou, d’une expérience professionnelle d’un an dans les domaines du secrétariat ou de la gestion.
Contenu : 4 modules :

- Gestion économique et financière ( tenue comptable, lecture bilan, analyse financière, tableau de bord…)
- Gestion des Ressources Humaines (Contrat de travail, recrutement, fidélisation…)
- Administration et Sécrétariat (organisation, devis, factures, courrier…)
- Commercial et relation extérieur (accueil client, relation banquière...)
Pédagogie : - La formation s'articule autour d'exercices théoriques et pratiques sur support papier mais également autour d'échanges entre les formateurs et les stagiaires.
- Des cas concrets liés avec les problématiques des entreprises et des stagiaires sont effectués pendant tout la durée de la formation.
Type public : Conjoint(e) collaborateur(trice) / associé(e), Conjoint(e) salarié(e) , salarié(e), Chef d'entreprise
Méthodes d'évaluation : - Validation des acquis en contrôle continu (3 contrôles continus)
- Examens écrits en fin de formation (Etudes de cas sur la Gestion, la Gestion des ressources humaines, la partie Commerciale et l'Administration/Secrétariat)
- Examen écrit et oral sur un projet d'entreprise
- Titre de niveau IV (Bac)
Champ spe 6 : Formateur Construire Demain, Organisme ayant 25 d'expérience dans la formation des gestionnaires d'e
Champ spe 10 : G20GB

Sessions de formation

N° session :180001A
Thème : Gestion de l'entreprise / Pack GESTION - Formations certifiantes
Du lundi 19 mars 2018 au lundi 27 janvier 2020
Dulundilun19marsmar2018-aulundilun27janvierjan2020

Gestionnaire d'Entreprise Artisanale du Bâtiment

Durée : 399 heures sur 57 jours
Lieu : 86000 POITIERS - Vienne
Tarif : Variable en fonction de votre statut
14 places disponibles

Formation intra

Tarif : Variable en fonction de votre statut
Durée conseillée : 420 heures sur 60 jours(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 10 à 14 personnes
Responsable : MARQUAIS GuillaumeChargé de communicationTél. : 0651872977guillaume@arfab.fr

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.