Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Gestion de l'entreprise/Commerce/MarketingDévelopper vos qualités commerciales pour mieux vendre vos chantiersRéf. : GE COM DCCOMM

Descriptif de la formation

Descriptif de la formation

Code :GE COM DCCOMM
Accroche commerciale :

Vos devis ne reviennent pas, pourquoi ?
Pourtant vos prix sont bons et vous faites du travail de qualité.

Savoir se vendre et proposer un devis correspondante aux attentes de vos clients est primordial même dans la prestation de service.

Venez vous former et travailler votre écoute, votre empathie et apprenez à peaufiner vos arguments sur l'une de nos sessions Poitou-Charentes.

Important : Toutes les entreprises ont des droits et cotisent à la formation professionnelle. Que vous soyez chef d'entreprise, conjoint.e collaborateur ou salarié.e. Profitez-en !

Le + : On vous accompagne, on vous oriente et prenons contact avec votre référent local pour vos demandes de prises en charge.

Objectifs : - Faire le point sur ses forces et points à améliorer
- S'approprier sa stratégie d'entreprise
- Savoir exploiter son fichier client (source de consolidation commerciale et de gestion du risque)
- Préparer et conduire " l'entretien clientèle "
- S'engager sur un plan d'actions
Prérequis : Elle ne nécessite aucun pré-requis
Contenu : 1) Bien se connaître en situation de stratège commercial
- Diagnostiquer ses forces et ses points à améliorer
2) Connaître et comprendre la stratégie d'une entreprise artisanale du bâtiment
- Concevoir le matrice SWOT de son périmètre de vente
- Traduire la stratégie d'entreprise artisanale du bâtiment en opportunités et menaces sur son territoire de vente
3) Définir ses choix en fonction de son analyse
- Formaliser sa carte stratégique (segmentation activités, cibles)
- Décliner son chiffre d'affaire visé selon les produits proposés et les cibles
- Traduire ses décisions en objectifs de vente: le business plan du territoire
- Détecter des sources de fichiers et des réseaux nous conduisant aux cibles
- Les actions pour atteindre les objectifs (promotion et appui sur des ressources)
4) Evaluer son positionnement en tant qu'entreprise artisanale du bâtiment (exemples de source d'information et de méthode d'exploitation)
- Intégrer les résultats dans le plan d'actions commerciales
5) En situation de fidélisation
- En situation de prospection - Par l'intermédiaire de prescripteurs...
6) Savoir se projeter et formaliser ses décisions et actions à venir
7) Témoignage et retour d'expérience
8) 30 min d'évaluation collective et individuelle
Pédagogie : - Intéraction entre les participants
- Ateliers pratiques
- Appui sur le vécu et la réalité des participants
Type public : Chef d’entreprise, conjoint, salarié(e) collaborateur(trice), salarié€
Méthodes d'évaluation : - Feuilles d'émargement collectives
- Attestations individuelles de présence
- Fiche d’évaluation de la formation renseignée par le stagiaire
Champ spe 6 : Marianne Gramond, formatrice ARFAB Poitou-Charentes, qualifiée et expérimentée

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation intra

Tarif : Variable en fonction de votre statut
Durée conseillée : 7 heures sur 1 jour(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 6 à 12 personnes

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.