Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Gestion de l'entreprise/Commerce/MarketingGagner en efficacité commerciale en tant qu’entreprise artisanale du BTPRéf. : GE COM EFCOM

Je veux mieux concrétiser mes devis en tant que Chef d'entreprise ? La concurrence est rude et les clients exigeants ? Il faut savoir se distinguer. Venez vite vous inscrire en Poitou-charentes.

Descriptif de la formation

Descriptif de la formation

Code :GE COM EFCOM
Accroche commerciale :

Important : Toutes les entreprises ont des droits et cotisentà la formation professionnelle. Que vous soyez chef d'entreprise, conjoint.e collaborateur ou salarié.e. Profitez-en !

Le + : On vous accompagne, on vous oriente et prenons contact avec votre référent local pourvos demandes de prises en charge.

Résumé :
Je veux mieux concrétiser mes devis en tant que Chef d'entreprise ? La concurrence est rude et les clients exigeants ? Il faut savoir se distinguer. Venez vite vous inscrire en Poitou-charentes.
Objectifs : - Faire le point sur ses forces et points à améliorer
- S'approprier sa stratégie d'entreprise
- Savoir exploiter son fichier client (source de consolidation commerciale et de gestion du risque)
- Préparer et conduire " l'entretien clientèle "
- S'engager sur un plan d'action
Prérequis : Elle ne nécessite aucun pré-requis
Contenu : 1) Bien se connaître en situation de stratège commercial
- Diagnostiquer ses forces et ses points à améliorer

2) Connaître et comprendre la stratégie d'une entreprise artisanale du bâtiment
- Concevoir le matrice SWOT de son périmètre de vente
- Traduire la stratégie d'entreprise artisanale du bâtiment en opportunités et menaces sur son territoire de vente

3) Définir ses choix en fonction de son analyse
- Formaliser sa carte stratégique (segmentation activités, cibles)
- Décliner son chiffre d'affaire visé selon les produits proposés et les cibles
-Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire
- Détecter des sources de fichiers et des réseaux nous conduisant aux cibles
- Les actions pour atteindre les objectifs (promotion et appui sur des ressources)

4) Evaluer son positionnement en tant qu'entreprise artisanale du bâtiment
(exemples de source d'information et de méthode d'exploitation)
- Intégrer les résultats dans le plan d'actions commerciales

5) En situation de fidélisation
- En situation de prospection
- Par l'intermédiaire de prescripteurs…

6) Savoir se projeter et formaliser ses décisions et actions à venir

7) Témoignage et retour d'expérience

8) 30 min d'évaluation collective et individuelle
Pédagogie : - Intéraction entre les participants
- Ateliers pratiques
- Appui sur le vécu et la réalité des participants
Type public : Tout professionnel du bâtiment
Méthodes d'évaluation : - Feuilles d'émargement collectives
- Attestations individuelles de présence
- Vérification des acquis par des exercices tout au long de la formation par un jeu de questions / réponses
- Evaluation de la formation renseigne´e par le stagiaire
Champ spe 6 : Maitrehut Stéphane, Formateur Ventalia, qualifié et expérimenté
Champ spe 10 : G3000

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation intra

Tarif : Variable en fonction de votre statut
Durée conseillée : 14 heures sur 2 jours(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 8 à 12 personnes

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.