ActualitésL’ARFAB Poitou-Charentes est certifiée QUALIOPI !

Edité le : 15/03/2021

Nous sommes QUALIOPI !

En septembre dernier, nous avons été audités sur notre site de Poitiers puis celui d'Angouleme et Niort. Chaque critère qualité fut analysé et validé par des éléments de preuve apportés à l’auditrice. Le résultat ? L’Arfab Poitou-Charentes est certifiée QUALIOPI !

QUALIOPI, c’est quoi ?

Il s’agit d’une nouvelle certification mise en place dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle. C’est pour vous l’assurance d’une gestion plus facile et plus simple de votre parcours professionnel, notamment dans le cadre d’un CPF (Compte Personnel formation). C’est aussi l’assurance du professionnalisme de l’organisme de formation que vous sélectionnez. La qualité des processus mis en œuvre par l’organisme de formation QUALIOPI est certifiée autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs.

Dès le 1er janvier 2022, cette qualification sera obligatoire pour que vos formations puissent continuer à être financées par des OPCO comme Constructys, l’État, la Région, la Caisse des dépôts et consignations (CPF), Pôle emploi ou l’Agefiph.

La Qualité et l’ARFAB

Depuis plusieurs années, l’ARFAB met le stagiaire au centre de nos préoccupations et de tous nos efforts. Nous sommes engagés dans une logique d’amélioration continue, non par obligation mais par conviction.

Nous faisons aujourd’hui partie des tous premiers organismes de formation français certifiés "QUALIOPI".

Nous avons vécu cette certification non pas comme une contrainte mais comme une vraie opportunité de continuer à progresser en prenant en compte des paramètres comme par exemple la veille technique et pédagogique, la personnalisation et l’adaptation des formations aux attentes et au profil des participants, l’écoute de nos stagiaires et la prise en compte de leurs remarques, la maîtrise de toutes les séquences pédagogiques.

Aujourd’hui certifiés, nous maintenons toute notre énergie à vous proposer des formations de qualité et sommes disponibles et plus forts pour de nouveaux défis.