Slogan

Association Régionale de Formation de l'Artisanat du Bâtiment

Fil d'ariane

Vous êtes ici :

ActualitésVos clients changent, l'ARTISAN de demain aussi !

A quoi va ressembler l'Artisan expert en rénovation énergétique ?

Vos clients changent, l'ARTISAN de demain aussi !

Edité le : 27/08/2018

A la une la formation RénoExpert

La rénovation énergétique des,logements est déjà et constituera ans les années futures le principal marché des entreprises artisanales.
Les chiffres sont là ! Avec un objectif gouvernemental de 500000 logements à rénover par an et une moyenne de 20000 € de travaux par logement, le marché estimé se monte à 10 milliards d’euros par an. Pour vous positionner sur ce marché avec les meilleures chances de réussite, l’ARFAB vous propose de devenir un Artisan Expert de la rénovation énergétique de l’habitat, grâce à la formation RénoExpert ®.
Bien préparer son chantier, une étape capitale Les travaux de rénovation énergétique des bâtiments requièrent desc ompétences techniques toujours plus importantes afin de respecter au mieux les normes et réglementations en vigueur et livrer les chantiers avec le meilleur niveau de qualité.

Pour parvenir à cet objectif,  il convient également que la préparation du chantier soit elle même optimale, et cela dès le premier contact avec le client.
C’est à partir de ce constat, confirmé par de nombreux témoignages d’Artisans, que les Membres de l’Union des ARFAB ont créé la formation RénoExpert ®.

Témoignage d'un de nos clients :

 

benoit renoux

 

En s’appuyant sur les fondements du programme FEEBât, RénoExpert vous propose en 11 journées, réparties en 3 modules, d’aborder les points essentiels pour acquérir toutes les compétences vous permettant de maîtriser la globalité d’un chantier de rénovation énergétique.


Module 1 • Etablir le diagnostic du bâtiment à rénover (4 jours) : Analyser la demande du client, analyser le bâtiment, réaliser une évaluation thermique, …


Module 2 • Identifier les solutions techniques adaptées (4 jours) : Les solutions techniques les plus performantes, le pilotage du chantier de rénovation énergétique, comment travailler idéalement à plusieurs sur le chantier, …


Module 3 • Comment commercialiser son offre de travaux : Analyser le profil client et ses motivations d’achat, savoir présenter son offre de travaux, conseiller les bonnes aides financières.

>> JE VEUX PLUS DE RENSEIGNEMENTS


Un rythme adapté aux entreprises artisanales.

Au premier regard, 11 journées de formation, cela peut paraître contraignant tant du point de vue de l’organisation de l’entreprise que du contenu pédagogique des journées. C’est pourquoi, forts de notre connaissance approfondie des entreprises artisanales, nous avons étalé ces 11 journées sur une période de 6 mois, soit 1 à 2 journées par mois, ce qui constitue un rythme assez souple pour suivre plus facilement la formation. RénoExpert ® s’appuie également sur de nombreux cas pratiques issus de situations réelles, ce qui confère à la formation un contenu tout à fait pragmatique.


Enfin, RénoExpert est en cours de certification et deviendra bientôt une référence auprès des maîtres d’ouvrages pour la rénovation énergétique des bâtiments.


Pour toute information et inscription, votre contact :
Clément TETEDOIE au 05 49 55 44 53 • clement@arfab.fr

Autres articles